Dîner indien…

Dîner indien…

… curry aux aubergines, lassi aux framboises et une faible tentative de remplacer des cheese naan

Ce soir j’avais envie de manger indien. J’ADORE les plats indien. Normalement je fais souvent le poulet korma car j’ai une super recette mais j’avais pas envie de manger la viande après mon petit dej (bacon et oeufs aux plat). J’ai donc fais une séance essaie ce soir. Nouvelle recette de curry et une tentative de remplacer les cheese naans que j’adore tellement par des gaufres au kiri (il y a encore moyen d’amélioration je partagerai quand même déjà avec vous 😉 ).

image

Curry aux aubergines et lait de coco:
-2 aubergines coupé en grands coupes et déjà bien frit dans une poêle à l’huile ou ghee
>fais revenir 3 échalotes et 3 gousses d’ail émincés et 1 coeur de boeuf en cubes dans du ghee, ajoutés  1 cas du curry, gara masala, curcuma fais revenir une minute avec et ajoute après les aubergines. Laisse cuire quelques minutes, ajoute un peu de l’eau si les aubergines sont encore trop dur. Puis ajoute environ 400 ml de lait de coco (attention il y en a plein différent et ils ont tous des quantités des glucides différent, regardez en bas pour voir lequel j’utilise) ainsi du sel et un peu du piment. Laisse bien mijoter et ajoute de la noix de coco râpée à ton goût.

Tentative de cheese naan (il faut un fer aux gaufres pour cette recette):

Comme dit ils ne sont pas parfaits mais c’est un début;)

-2 cas mousse des cacahouètes
-1 cas farine noix de coco
-1.5 cac de poudre de gomme de guar
-2 oeufs
-150 à 200 ml lait de coco
1 cube ou plus du kiri pour chaque gaufre
Sel et ghee pour le fer aux gaufres

Mélange tout et laisse reposer la pâte un peu. Entre temps chauffe le fer et mets y pas mal de ghee. Ajoute une première couche de pâte et laisse cuire un peu. Puis étals le kiri un peu partout sir le gaufre et rajoute de la pâte au dessus. Laisse à nouveau cuire.
Enlevé tout doucement du fer tout chaud les « naans » sont encore très moux.

Lassi aux framboises:

-1 grande cas des framboises ou plus si tu aime  (moi j’utilise des congelés en ce moment et je laisse décongelé avant)
-1 pot de yaourt grec environ 150 grammes
-1 cac l’eau aux roses (attention ici moins et plus j’en ai déjà mis beaucoup trop et ça tue le goût. ..
-200 ml de l’eau
Kardamom, cannelle et vanille selon goût

Mélange tout bien à l’aide d’ un blendeur. A boire tout suite ou à garder au frais pensant 2 à 3 jours.

Et voici les produits que j’ai trouvé contient les moins de glucides :

image

Lait de coco 1.95 grammes sur 100 grammes et le yaourt grec 3.5 grammes sur 100 grammes.

Laisser un commentaire

