Dessert simple et tellement bon ! Crème mascarpone aux myrtilles :)

Dessert simple et tellement bon ! Crème mascarpone aux myrtilles :)

Hier soir on a quand même fait un dîner un peu plus long que normal (il fallait éplucher ET découper le céleri rave, ça prend du temps monsieur’dames;) ) donc  le dessert c’était « un facile ». Tant mieux, car j’adore les choses simples et bons !:)

Commençons alors 🙂 Il nous faut :

1 pot de mascarpone
environ 80 ml de la bonne creme fleurette
– de la vanille
– si tu veux un petit peu de stevia (moi je trouve la mascarpone est déjà bien sucrée mais chacun le sien 😉 )
-des myrtilles (une bonne main pleine) frai ou congelés (ça donne un petit côté glacé 🙂 )

image

On batte la mascarpone bien avec la crème et la vanille (et le stevia), environ 5 minutes. D’abord la mascarpone devient plus liquide mais après la crème commence à rédonner de la texture 🙂
Après vous ajoutez les myrtilles. Si elles sont congelées laisse la crème un peu reposer avent la déguste,r ça donne la possibilité aux myrtilles de décongeler un peu et de développer leur arôme 🙂

J’avoue sur la photo j’ai triché un peu 😉 Le chocolat je l’ai fait le weekend dernier 😉 mais c’était tellement joli comme déco!  Vous allez vous régaler quand même sans praliné de chocolat;)

Laisser un commentaire

