Gâteau portugais aux amandes et à la canelle (Bolo de canela)

Gâteau portugais aux amandes et à la canelle (Bolo de canela)

Ouiii je sais on est en octobre MAIS je viens de revenir de mes vacances d’été au Portugal 🙂 Pour apporter un peu d’esprit portugais à mes collègues j’ai décidé d’expérimenter avec une recette traditionellement portugais pour un merveilleux gâteau en le changeant en LCHF. Et ça était un grand succès !
Il est hyper moilleux, très goûteux et incroyablement simple à faire!
Donc maintenant je suis très fière de pouvoir vous présenter ma recette d’un Bolo de Canela transformé en version LCHF:)

image

Nous battons 4 oeufs très mousseux avec 1/2 mug de erythritol (éventuellement un tout petit peu plus, moi je n’aime pas quand c’est trop sucré!).
Puis on verse très très doucement 1 mug de l’huile d’olive doux (oui oui vous vous ne trompez pas, c’est bien l’huile d’olive 😉 mais pas de souci! Ça se ne sent pas du tout !!!) tout en toujours battant le tout.
Après vous pouvez ajouter 1 mug de lait entier (on pourrait probablement aussi prendre de la crème liquide 😉 ), 2 tasses des amandes en poudre (moi j’avais moulu les miens moi même et j’ai laissé un peu des morceaux pour donner du croquant 😉 ), 1 mug de farine d’amandes, 1 mug farine de noix et 1 sachet levure chimique.
On mélange bien et on verse dans un moule.
A cuire 50 minutes sur 180 degrés. Attention ! Je l’ai couvert au bout de 35 minutes car il était déjà bien foncé au dessus!
Régalez vous ! Il me reste encore un morceau pour ce matin 😍

Laisser un commentaire

