Hoummous ! Une réussite sans pois chiches !!!

Hoummous ! Une réussite sans pois chiches !!!

Hier j’avais trop envie de manger du hoummous. Sauf que c’est difficile sans pois chiches !
Heureusement je suis tombé sur un blog américain (ou anglais ??) avec une recette pour du hoummous au courgettes ! Au courgettes? Oui !!

image

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai senti que ca allait être bien- et j’ai eu raison.
J’ai suivi la recette à peu près mais j’ai mis beaucoup moins d’ail et beaucoup plus des autres assaisonnements car la courgette dissimule quand même un peu les goûts. En plus à la fin j’ai ajouté un peu de gomme de guam pour donner un peu plus de texture.
Excusez moi pour les photos 😉 ce matin je n’étais pas capable de faire mieux ! Mais je vous promets que le gout va vous dédommager mille fois pour ces photos 😉

Alors allons y! Voici la recette 🙂

-1 courgette, épluchée
-3 grandes cuillères de tahini
-jus d’un demi citron
-1 grande cuillère de cumin
-1 gousse de l’ail
-2 grandes cuillères de l’huile d’olive
Sel et un peu de poivre de Cayenne.

Et pour faire court, tout ça on le met dans le blendeur et on mixe jusqu’à la texture nous plaît 🙂 vous pouvez ajoutez comme mentionner en haut un peu de gomme de guam. Goûtez et finissez l’assaisonnement à votre goût.

Régalez vous et dégustez avec des chips de chou 😉

image

Voici le Blog ou j’ai trouvé la recette http://www.ibreatheimhungry.com/2012/03/low-carb-hummus-bean-free-2.html

P.s. j’ai déjà testé du hoummous au chou fleur, pour moi celui là est beaucoup mieux 🙂

Laisser un commentaire

