Pizza Pizza Piiiizzaaaa :) Deux recettes de pâte à pizza essayé pour vous!

Pizza Pizza Piiiizzaaaa :) Deux recettes de pâte à pizza essayé pour vous!

Aujourd’hui j’ai deux recettes de Pizza pour vous 🙂

J’ai fait une variation du Fat Head Pizza dernièrement que j’ai trouvé très bien réussi et aussi une pâte au chou fleur qui était étonnamment bon 😉

Commençons alors avec ma variation de la Fat Head Pizza (recette original ici http://www.ditchthecarbs.com/2015/04/23/fat-head-pizza/)

C’est vraiment une pâte très simple. Pour deux plaques de pizza il vous faut:

200 grammes de fromage fraîchement râpé ( Gouda, Mimolette, Édam etc. je ne prendrais pas l’Emmental car celui contient le plus de protéine), mélangé avec 120 grammes de petit suisses (ne prenez pas la version light ou échangez même par la crème fraîche) et deux œufs.

Puis ajoutez du sel et du poivre, de l’origan, 55 grammes des amandes en poudre et 40 grammes de farine d’amandes (ou pourquoi pas de farine de lin pour donner un gout un peu plus rustique 🙂 ).

Pour ceux qui l’ont ajoutez 15 grammes de fibres de pomme de terre pour rendre la pâte plus croquant.

Mélangez le tout bien et étalez la pâte sur deux plaques de pizza ronds (d’ailleurs ce n’est pas obligatoire, vous pouvez bien sur aussi utiliser une plaque de cuisson ordinaire). Le plus facile est d’étaler la pâte entre deux papiers de cuisson et enlever celui du haut doucement une fois la pâte est bien étalée. Faites précuire la pâte sur 200° pour approximativement 15 minutes.

Retournez votre pâte pour avoir la côté plus cuit en bas et garnissez la 🙂

Moi je me fait ma propre sauce tomate avec du pulpe de tomates, de l’origan du sel et du poivre et vous laissez jouer votre imagination 😉

Maintenant vous pouvez repasser la pizza au four pour encore 10 minutes autour de 200°.

Ma pizza était au oignons, olives et mozzarella 🙂

 

IMG_20160126_193256[1]

 

———————————————————————–

 

Bien que je ne fais plus beaucoup des « remplacements » comme du pain et des gâteaux pour ne pas déclencher l’envie, folle de vouloir plus, quand je vois des recettes de pâte à pizza je ne peux pas résister et je dois toujours essayer, améliorer, improviser.

Jusqu’à peu j’étais convaincu que j’adore le chou fleur, sauf dans la pâte de pizza. Finalement je dois me corriger, cette pâte me plait beaucoup 🙂

20160217_194151[1]

Comme d’habitude c’est simple 🙂

Pour 2 plaques de pizza rondes il vous faut :

400 grammes de chou fleur, bien haché dans un mixeur et puis étalés aux plaques et passés au four pendant 15 minutes et 190°.

Entre-temps vous râpez 200 grammes de fromage (Gouda, Édam, Mimolette) et quand le chou fleur sort du four vous mélangez bien le fromage, le chou fleur avec 2 œufs, du sel et de l’origan.

La pâte s’étale au mieux entre deux papier de cuisson, enlevez celui du haut avant de faire cuire la pâte au four pendant approximativement 10 minutes à 200°.

Retournez votre pâte pour avoir la côté plus cuit en bas, puis vous pouvez garnir votre pizza.

Moi je me fait ma propre sauce tomate avec du pulpe de tomates, de l’origan du sel et du poivre et après vour garnissez votre pizza selon votre gout.

La mienne était champignon, oignon, jambon, mozzarella et après cuisson de l’huile piquant à l’ail et basilic 😉IMG_20160218_131729[1]

 

VARIATION :

Si vous en avez j’ajouterai 10 à 15 grammes des fibres de pomme de terre pour rendre la pâte plus croustillante 🙂 Mais ce n’est pas nécessaire pour réussir la pâte.

 

ET maintenant je vous laisse vous amuser dans la cuisine et vous régaler 🙂

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

