Pain sandwich ou brioche sucré

Pain sandwich ou brioche sucré

Youpi youpi! Dernièrement l’ingénieuse Marina du site « foodpunk » (http://foodpunk.de/) a publié une superbe recette pour un pain sandwich. Et comme elle est très gentil j’ai eu sa permission de vous la traduire 🙂

Je vais vous poster la recette originale, mais aussi ma petite modification comme je n’avais pas tout les ingrédients en quantité suffisante 🙂

IMG_20160510_075747[1]

Voici la recette originale (http://foodpunk.de/rezepte-archiv/low-carb-sandwich-brot/)

On préchauffe le four à 175° et fait fondre 50 grammes de l’huile de coco (attention de le laisser refroidir quelques minutes après!).

Dans un blender on mélange 150 grammes de crème d’amandes blanche avec 6 œufs bio et l’huile de coco (fondu, mais plus chaud!) jusqu’à on a une texture homogène.

Dans un bol à part nous mélangeons les ingrédients les ingrédients secs :

30 grammes de xylitol, 30 grammes de graines de lin concassés, 50 grammes de farine de coco, 1 cac levure et 1/2 cac de sel.

Puis on les ajoute peu à peu dans le blender jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Nous couvrons un moule de pain avec du papier sulfurisé, versons la pâte dedans et faisons cuire le pain pendant 35-40 minutes. Puis on laisse refroidir le pain dans le four.

Il est particulièrement bon si on le fait passer au toaster 🙂

 

Et voici mes petites modifications :

 

Je n’avais pas assez de crème d’amandes blanche, du coup j’en ai pris seulement 80 grammes et ajouté 70 grammes des amandes en poudre.

Puis j’ai utilisé des graines de lin entiers, car j’avais pas envie de les concasser 😉

Et finalement encore quelques conseils :

Si vous souhaitez avoir un pain plutôt salé, pour le manger avec du fromage ou autres choses salés je ne mettrais pas de xylitol.

Pourtant si vous voulez un bon brioche gardez le xylitol, ajoutez un peu plus de levure et enlevez les graines de lin 🙂

Bon appétit 🙂

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

